monastere-dorje-pamo-lavaur-france-moniales-drapeau-prieres-benevolat
Drapeaux de prière tibétains.

Comment Aider ?

Le monastère a besoin d’aide et les moniales vous en sont reconnaissantes.
«En tout lieu où se trouve la Sangha, en ce lieu le Dharma fleurira.»
Bouddha Shakyamouni

Les moniales ont besoin, pour implanter leur communauté, de toutes les formes d’aide, financière, matérielle, et autre. Le développement du monastère dépend en grande partie du soutien des bénévoles et des généreux donateurs.

La restauration de ce lieu qui n’a pas été entretenu depuis de nombreuses années nécessite des travaux importants entraînant des coûts élevés. Pour y faire face, nous dépendons entièrement de la bienveillance et de la générosité des donateurs, convaincus de l’importance, pour l’épanouissement du Dharma du Bouddha dans nos régions, d’un tel lieu offrant les meilleures conditions de pratique possibles à celles qui ont fait le choix de la voie monastique. Il y a plusieurs façons d’aider :

Donner de votre temps et de vos compétences

De façon régulière ou ponctuelle pour les travaux d’entretien et d’aménagement.

Apporter une contribution financière

Par des dons réguliers ou libres avec la possibilité en tant que particulier, d’une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.*

Parler de nous

Partagez des informations sur le monastère de Dorjé Pamo sur les réseaux sociaux.

*Le don libre vous permet de saisir le montant choisi. Il s’agit d’un don ponctuel que vous pouvez renouveler selon vos souhaits et capacités financières. Après réduction d’impôt, votre don de 100€ vous revient à 34€. (Nous délivrons des reçus fiscaux aux personnes qui participent au financement du monastère.)

monastere-dorje-pamo-lavaur-france-benevoles-jardin
monastere-dorje-pamo-lavaur-france-benevoles-jardin-portrait

Etre Benevole

Si vous êtes intéressé.e veuillez écrire à l’adresse suivante : culturelle@monasteredorjepamo.org
ou joindre la coordonnatrice au 0683662215

Rejoindre l’équipe de bénévoles du Monastère Dorjé Pamo, c’est travailler pour le bénéfice de la Sangha, ce qui permet de générer une grande quantité d’énergie vertueuse ; autrement dit une immense accumulation de mérites.

C’est faire partie de cette grande famille de personnes qui partagent la vision de Lama Zopa Rinpoché de l’éveil pour tous les êtres vivants, et qui travaillent pour que cette vision devienne une réalité dans leur propre vie et dans la vie de ceux qui les entourent.

C’est aussi l’assurance de travailler ensemble dans la bonne humeur et un climat de bienveillance. L’ambiance est détendue et joyeuse, chacun travaille à son rythme et participe selon ses compétences et ses possibilités.

monastere-dorje-pamo-lavaur-france-benevolat

Quelles actions ?

Soutien administratif, suivi des travaux, traductions, entretien du terrain et des bâtiments, voilà quelques exemples de tâches qui peuvent être assumées par des bénévoles.

Généralement, nous organisons 4 à 5 grandes actions, ou chantiers, par an, au cours desquels nous essayons de réunir le maximum de personnes. Mais certains bénévoles viennent à d’autres moments, individuellement ou par petits groupes, selon leur disponibilité.

Les travaux en cours comprennent la finalisation du temple / gompa (décoration de l’autel et de l’ameublement avec tables, nattes, coussins, etc.) et de la bibliothèque (fabrication et installation d’étagères, récupération de livres et de documents à trier selon nomenclature …), ainsi que l’entretien régulier des 6 hectares de terres (bois, vergers et prairies).

Comment cela se passe concrètement ?

Nous avons une liste de bénévoles que nous contactons par courriel pour les informer des actions organisées. Ces chantiers sont aussi annoncés sur les réseaux sociaux.

Il est possible de participer à une demi- journée, une ou plusieurs journées et également de venir de façon ponctuelle afin d’aider aux divers travaux.